Translate

lundi 4 février 2013

Les secrets de beauté #2 Lotion pour le visage

Pour nettoyer et purifier mon visage en profondeur, j'utilise une petite lotion que je fais moi-même et qui convient au peau sensible comme la mienne. 

Comment faire?
Presser un demi citron et ajouter la même quantité d'eau de rose. A conserver maximum 3 jours au frigo.

Tous les soirs, après le démaquillage je passe un coton imbibé de la lotion sur tout le visage et le cou. Résultat, mon visage est purifié et nettoyé en profondeur.

Cette lotion peut également être utilisé comme démaquillant.

Les bienfaits du citron
On sait que le citron est riche en vitamine C mais il aide également à atténuer les taches, les points noirs, l'acné et il ressert les pores. Il permet également de matifier les peaux grasses qui ont tendance à briller.

Alternatif
► Vous pouvez remplacer l'eau de rose par de l'eau plate.
► Pour les peaux moins sensibles vous pouvez utiliser le citron seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à apporter votre contribution