Translate

mercredi 24 juillet 2013

Ma critique de film - The Place Beyond The Pines

The Place Beyond The Pines (2013)
Détails
The Place Beyond the Pines est un film policier dramatique américain sortie fin mars 2013 avec Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes... Co-écrit et réalisé par Derek Cianfrance.
Le film a été tourné en seulement 47 jours lors de l'été 2011 et en grande partie dans des décors réels à Schenectady dans l'état de New York. 

Le titre vient du nom mohawk (iroquois) de cette ville; en effet, "Schenectady" signifie "beyond the pine plains" (l’endroit qui se trouve au-delà des pins).
Titre original: The Place Beyond the Pines

Synopsis
Cascadeur à moto, Luke (Ryan Gosling) est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina (Eva Mendes), avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross (Bradley Cooper), décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…

Ma critique
Ce film est THE film pour moi, tout d'abord car il y a mes acteurs d'amour, Ryan (même si ici je n'aime pas trop la couleur de ses cheveux), qui tient le rôle d'un père de famille contraint de braquer des banques pour subvenir aux besoins de son fils et Bradley en policier mais aussi parce que c'est une histoire bouleversante qui parle d'une relation père/fils, qui jongle entre deux époques, celle de Luke et Avery plus jeunes et celle, 15 ans plus tard, de leurs fils.

Je m'attendais à un rebondissement final mais ça ne gâche rien au charme de ce chef-d'oeuvre. Je peux déjà vous dire que c'est mon coup de coeur de cette année 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à apporter votre contribution