Translate

vendredi 22 février 2013

Ma critique de film #3 Le monde de Charlie

Le monde de Charlie (2013)
Détails
Le monde de Charlie est une comédie dramatique américaine sortie début janvier 2013 avec Logan Lerman, Emma Watson, Ezra Miller... Adaptée au cinéma et réalisée par Stephen Chbosky d'après son propre roman "Pas raccord".
Titre original: The Perks of Being a Wallflower

Synopsis
Charlie (Logan Lerman), lycéen plutôt timide de 15 ans, s'adapte avec difficulté dans son nouvel établissement, car il doit faire face au suicide de son meilleur ami, à sa différence avec les autres adolescents de son âge et à son premier amour, Sam (Emma Watson). Cette dernière, ainsi que son demi-frère Patrick (Ezra Miller), tous deux en dernière année de lycée, lui tendent la main et l'acceptent dans leur cercle d'amis.

Ma critique
Pour commencer, je n'ai ni lu le livre ni vu la bande annonce. Je pensais voir un film du genre teen movie et surprise, c'est bien plus que ça.

L'histoire de Charlie et de sa bande d'amis m'a vraiment touché, chacun d'entre eux a une histoire à nous raconter avec des hauts et des bas qu'on découvre au fur et à mesure. L'amour, les fêtes, la musique... On passe du rire au larmes avec des passages bouleversants surtout vers la fin où on comprend mieux les souffrances psychologiques de Charlie.

Les rôles sont très bien joués et assez convaincants. Bravo à Chbosky pour cette belle réalisation.

C'est un film à voir absolument, vous n'allez pas le regretter.

2 commentaires:

  1. En effet ce film est très surprenant, il m'a tout de suite plu depuis le début, de bon acteurs et une bonne réalisation.
    mistergoodmovies.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi, un film magnifique.

      Supprimer

N’hésitez pas à apporter votre contribution